Mutuelle

CGT délisaveurs

Qu'est-ce que la mutuelle d'entreprise ?

Le rôle d'une complémentaire santé est de prendre en charge une partie des frais de santé qui ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale, et notamment le ticket modérateur lors d'une consultation chez le médecin.
Cependant, toutes les garanties complémentaires santé ne sont pas nécessairement des mutuelles, puisque certaines sont proposées par d'autres organismes assureurs comme les institutions de prévoyance, les banques ou les compagnies d'assurance.Seuls les contrats gérés par des groupes mutualistes relevant du Code de la mutualité peuvent être vraiment qualifiés de mutuelles.
Ces sociétés d'assurance mutuelles étant caractérisées par le fait qu'elles n'ont pas d'objectif lucratif, que les cotisations ne varient pas en fonction de l'état de santé de l'adhérent et que leurs dirigeants sont élus par les assurés eux-mêmes.À ce titre, les mutuelles françaises font partie de l'économie sociale et solidaire.
Connexion à COLONNA FACILITY

Quelques documents PDF