Bienvenue sur CGT Déli-saveurs ...
Information syndicalisteNOTE DE LA DRH
logo CGT Déli-saveurs ...
delisaveurs
Retour
Actualité, posté le samedi 12 septembre 2020

NOTE DE LA DRH



 Activité partielle, télétravail, consignes sanitaires
Chers collègues,


Depuis la mi-mars nous connaissons une crise sans précédent et notre activité fait partie de celles qui sont les plus impactées.


Où en est notre activité ?


·        Santé-Sénior : nous pensons retrouver une activité normale du point de vue des volumes dans les prochaines semaines.


·        Scolaire : il y a encore beaucoup d'incertitudes sur ce segment, en particulier dans l'enseignement supérieur dont nous savons déjà que nous allons perdre une grande partie des volumes.


·        Entreprise & administrations : bien que de nombreux sites ont réouvert, les volumes de chacun de ces sites restent très faibles de l'ordre de 60 en moyenne et les prévisions d'amélioration sont pour le moment très floues.


·        Événementiel : les règles sanitaires et les jauges de spectateurs pénalisent énormément les volumes qui restent très faibles pour cette fin d'année.


Compte tenu de tous ces éléments nous devons continuer de protéger nos collaborateurs ainsi que la performance de notre entreprise. Le maintien des mesures qui étaient en place depuis le printemps, particulièrement concernant l'activité partielle, reste la règle. Il n'est donc pas envisagé de retour au travail massif à court terme. Nous sommes parfaitement conscients des difficultés que représente le maintien de l'activité partielle pour de nombreux collaborateurs mais c'est la seule manière de protéger à la fois nos équipes et notre entreprise.


Pour ceux qui n'ont pas repris leur activité


·        Les collaborateurs qui n'ont pas encore repris le travail restent à ce stade sous le régime du chômage partiel. Vous serez contactés et tenus au courant prochainement de l'évolution de l'activité par votre manager Chef de secteur / Chef d'établissement.


Pour ceux qui ont continué ou repris leur activité totalement ou partiellement


·        Les collaborateurs des restaurants :
Votre activité sera fixée par votre chef d'établissement en fonction de l'activité de l'établissement.
– Les protocoles sanitaires en place sont maintenus.
– Individuellement vous respecterez scrupuleusement ces consignes sanitaires et vous vous assurerez individuellement du port du masque et des gestes barrières habituels.


·        Les collaborateurs des sièges et DR :
– Une alternance doit être observée entre présentiel et télétravail afin de limiter les risques. Chaque manager fixera les règles d'alternance de ses collaborateurs en fonction des besoins du service.
– Le port du masque est désormais obligatoire dans les salles de réunion, les zones de circulation et les open spaces.


Enfin nous maintenons la cellule coronavirus en veille et le suivi des cas suspects. Vous trouverez ci-dessous en téléchargement les principaux protocoles sanitaires applicables sur nos exploitations, nos direction régionales et nos sièges.


·        Mesures-de-prévention-pour-la-santé-des-collaborateurs-IR6


·        Déconfinement-phase-3-Actualisation-Mesures-SIEGES-DR-LOCAUX-ADMIN-IR2


·        Affichages : siege-DR-locaux-adm


·        Affiche : bien-se-laver-les-mains


·        Affiche : gestes barrières


Ensemble respectons les gestes barrières et les mesures sanitaires au sein de Compass France.
Merci à tous pour les efforts qui vous sont demandés, pour votre solidarité et votre engagement. L'entreprise continue de faire son maximum pour vous accompagner au mieux.





contactadhesion mutuelle elus