Bienvenue sur CGT Déli-saveurs ...
Information syndicalisteEnquete
logo CGT Déli-saveurs ...
delisaveurs
Retour
Actualité, posté le jeudi 23 avril 2020

Enquete





["Ugict CGT"]
 
 
 [ INFO CGT ] L'Ugict-CGT s'est associée aux statisticien·ne·s professionnel·les et syndiqué·es CGT à la DARES et la DREES pour mener une enquête nationale sur les conditions de travail pendant le confinement, pour éclairer le débat public. 20 000 personnes ont déjà répondu à cette enquête. Les réponses pourront être extraites par champ professionnel, par territoire, par catégorie de salarié·es, et par thème.  Cette grande enquête nationale et interpofessionnelle s'adresse à toutes les personnes en situation d'activité qu'elles soient sur leur lieu de travail ou pas. L'objectif est notamment de démontrer l'énorme insuffisance des mesures de protection, les très nombreuses atteintes au droit du travail et la nécessité de stopper toutes les activités non essentielles au pays. 
Le questionnaire comprend un volet à destination de l'encadrement pour contrecarrer les tentatives de mise en opposition du salariat entre celles et ceux qui sont obligé.es d'aller sur leur lieu de travail et les ICTAM qui sont en télétravail. Depuis le début de la crise sanitaire, le personnel d'encadrement est confronté à des injonctions contradictoires : préserver l'activité économique tout en préservant la santé des équipes. Souvent sommés de mettre en place des organisations de travail qu'ils ne partagent pas, ils n'ont toujours pas de droit de refus, d'alerte et l'alternative alors qu'ils et elles sont justiciables et souvent utilisé·e·s comme fusibles.

Enfin, l'enquête s'adresse à l'ensemble des représentant·e·s du personnel, et des syndiqués. Au quotidien, la défense des salariés et des agents publics est au cœur de leurs actions dans leurs établissements pour le respect des droits sociaux et du droit des salariés.
 Le questionnaire est donc un outil pour les militants et les salariés. Nous vous invitons donc à partager transférer les contenus ci-desous par mail, sur les réseaux sociaux, et sur vos sites Internet.
 
[LutteVirale.fr]
Le travail sous épidémie : une enquête nationale, pour le bien public

 
Vous avez 5 minutes pour répondre à cette enquête publique sur votre travail pendant le confinement ?
 
Elle est construite par la CGT Ingés Cadres Techs avec des statisticiens pros. C'est garanti 100 % anonyme, indépendant, et interprofessionnel.
 
En répondant vous contribuerez à éclaircir le brouillard actuel sur les liens entre le travail et l'épidémie et les conséquences sur les conditions d'emploi, de travail, et de chômage.
 
Sur ces sujets vitaux personne ne dispose d'une vue globale alors, ensemble, nous pouvons éclairer le débat public, peser sur le jour d'après, et combattre les stratégies patronales de division du salariat.




question mutuelle a syndiquez